Le Centre Shambhala de Montréal a besoin de votre soutien

Nous espérons que vous êtes toutes et tous en sécurité et en bonne santé dans le contexte de la réalité du monde qui est considérablement chamboulé.

Comme vous vous en doutez, la période actuelle représente un défi financier pour notre centre. En effet, bien que nous ayons réduit au minimum les dépenses courantes, les dépenses fixes demeurent. Compte tenu de la fermeture physique temporaire du centre, ce sont les cotisations mensuelles des membres et ami.e.s qui constituent actuellement nos revenus.

Nous avions réussi à relever le défi d’une programmation riche et renouvelée pour l’année 2019-2020 et la situation allait bon train. Aucun.e de nous n’aurait pu prédire ce qui se passe actuellement, c’est pourquoi nous vous sollicitons ponctuellement pour votre soutien financier, tout en reconnaissance qu’en ces temps difficiles plusieurs d’entre vous connaissez peut-être aussi des difficultés. Grâce aux efforts soutenus de plusieurs bénévoles, nous sommes à bonifier notre programmation en ligne.

Nous croyons que notre Centre de méditation Shambhala de Montréal a quelque chose de précieux à offrir à tous et toutes, particulièrement en temps de crise. Le dharma et la sangha sont des joyaux à préserver et nous voulons continuer à partager ces enseignements au plus grand nombre possible.

En vous remerciant chaleureusement pour votre soutien,

Le Conseil de gouvernance et
Le Comité pour le soutien financier,
Centre Shambhala de Montréal


Vous pouvez nous aider à stabiliser notre situation financière de plusieurs manières :


Tous les dons et cotisations de plus de 20 $
donnent droit au crédit d’impôt pour don de bienfaisance.
1 devenir supporteur du centre
Si vous n’êtes pas actuellement membre ou ami.e de notre centre, en devenant supporteur ou supportrice jusqu’à ce que nous soyons en mesure de reprendre notre programmation régulière. Nous suggérons un don mensuel de 25 $ ou plus, selon vos capacités*.
Ces dons remplaceraient l'argent que vous déposiez sans doute déjà dans notre « boite dorée », située à l’accueil.
2 devenir membre
En devenant membre en règle de notre centre, ce qui lui assure des revenus stables, essentiels à sa santé financière. La cotisation mensuelle suggérée est de 40 $ à 60 $*.
3 augmenter ma cotisation actuelle
Si vous êtes déjà membre ou ami.e du centre, en considérant d’augmenter votre cotisation mensuelle actuelle, en offrant 25 $ / mois* de plus ou selon ce que votre situation vous permet.
4faire un don ponctuel

En cliquant sur « Je veux contribuer mensuellement »
vous serez dirigé.e à un formulaire de contribution.

* À noter que tous les dons et cotisations de plus de 20 $ donnent droit au crédit d’impôt pour don de bienfaisance.

À titre d’exemple, 12 paiements mensuels X 25 $ = 300 $ en don annuellement – crédit d’impôts = don réel d’environ 180 $, soit 15 $ / mois.

Voici le lien pour un calculateur de don de bienfaisance afin de connaître le coût réel de votre don total, après impôts : calculconversion.com/calculateur-don-bienfaisance.html